Grenoble

Publié le

Jeudi était une journée à Grenoble. En début de matinée, nous avons tous pris le téléphérique pour aller à la Bastille. Une fois là-haut, les élèves étaient répartis en groupes pour répondre à un quiz, le rallye de la Bastille.

Grenoble
Grenoble
Grenoble
Grenoble
Moment de réflexion autour du rallye

Moment de réflexion autour du rallye

Grenoble
Après le jeu, pique-nique avec vue dégagée sur les montagnes

Après le jeu, pique-nique avec vue dégagée sur les montagnes

Après la pause repas, nous sommes tous redescendus à pied, sauf pour quelques finlandais qui ont repris le téléphérique.

Merci Madame Sibelle !

Grenoble
Grenoble
Grenoble

Alors que les finlandais sont restés à Grenoble l'après-midi pour une visite du centre ville et faire du shopping, les 4°3, eux, sont rentrés au collège...

Les finlandais devant la fontaine des trois ordres sur la Place Notre Dame

Les finlandais devant la fontaine des trois ordres sur la Place Notre Dame

La journée s'est terminée par une soirée festive au collège.

Nos élèves avaient tout prévu : plats salés, sucrés, bonbons mais aussi de la musique et des lumières !

Bref, tout pour passer une très bonne soirée !

Grenoble
Grenoble
Mathieu aux platines

Mathieu aux platines

Jérémie aux lumières

Jérémie aux lumières

L'ambiance était au rendez-vous !

Grenoble
Grenoble
Olga et Sari, complices

Olga et Sari, complices

La soirée s'est terminée par les résultats du rallye de la Bastille et des discours, annonçant la fin de l'échange pour cette année...

Merci à tous d'avoir contribué à faire de cet échange une réussite !

Nous souhaitons à nos amis finlandais un bon voyage et un bon retour, en espérant pouvoir continuer ce beau partenariat européen.

Au micro, Anneli, professeure finlandaise

Au micro, Anneli, professeure finlandaise

Publié dans Grenoble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Mme et Mr , Je me nomme Sébastien Arnault , Responsable chargé des affaires financière .. Je suis un particulier disposant d'un capital bien élevé et que je désire mettre à votre disposition sous forme de prêt remboursable sur une durée maximale de votre choix, je vous offre de prêt 2.000 Euros à 700.000 Euros à toutes personnes capable de le rembourser avec intérêt à un taux allant de deux à 2% selon la somme demandée et la durée de remboursement. Merci de me contacter. <br /> <br /> E-mail : sebastien-arnault@hotmail.com<br /> Page : www.offre-de-pret-serieux-fiable-fr.over-blog.com
Répondre
S
Bonjour Mme et Mr , Je me nomme Sébastien Arnault , Responsable chargé des affaires financière .. Je suis un particulier disposant d'un capital bien élevé et que je désire mettre à votre disposition sous forme de prêt remboursable sur une durée maximale de votre choix, je vous offre de prêt 2.000 Euros à 700.000 Euros à toutes personnes capable de le rembourser avec intérêt à un taux allant de deux à 2% selon la somme demandée et la durée de remboursement. Merci de me contacter. <br /> <br /> E-mail : sebastien-arnault@hotmail.com<br /> Page : www.offre-de-pret-serieux-fiable-fr.over-blog.com
Répondre
S
Bonjour Mme et Mr , Je me nomme Sébastien Arnault , Responsable chargé des affaires financière .. Je suis un particulier disposant d'un capital bien élevé et que je désire mettre à votre disposition sous forme de prêt remboursable sur une durée maximale de votre choix, je vous offre de prêt 2.000 Euros à 700.000 Euros à toutes personnes capable de le rembourser avec intérêt à un taux allant de deux à 2% selon la somme demandée et la durée de remboursement. Merci de me contacter. <br /> <br /> E-mail : sebastien-arnault@hotmail.com<br /> Page : www.offre-de-pret-serieux-fiable-fr.over-blog.com
Répondre
S
Bonjour Mme et Mr , Je me nomme Sébastien Arnault , Responsable chargé des affaires financière .. Je suis un particulier disposant d'un capital bien élevé et que je désire mettre à votre disposition sous forme de prêt remboursable sur une durée maximale de votre choix, je vous offre de prêt 2.000 Euros à 700.000 Euros à toutes personnes capable de le rembourser avec intérêt à un taux allant de deux à 2% selon la somme demandée et la durée de remboursement. Merci de me contacter. <br /> <br /> E-mail : sebastien-arnault@hotmail.com<br /> Page : www.offre-de-pret-serieux-fiable-fr.over-blog.com
Répondre
A
Grenoble est incontestablement une ville très agréable à vivre, entourée de montagne, avec une vue à couper le souffle. Etudiante ici je profite chaque jours des beautés qui nous entourent et de la vie trépidante pour les étudiants, sur le campus et en ville. Merci pour ce partage d'une belle journée passée à Grenoble. Certainement ces collégiens apprécieront pour certains de faire leurs études dans la capitale des Alpes après en avoir eu un avant goût si appréciable lors de cette journée .
Répondre