Grenoble

Jeudi était une journée à Grenoble. En début de matinée, nous avons tous pris le téléphérique pour aller à la Bastille. Une fois là-haut, les élèves étaient répartis en groupes pour répondre à un quiz, le rallye de la Bastille. Moment de réflexion autour...

C'était une belle journée qui a permis de faire découvrir à nos amis finlandais le funiculaire, l'un des plus anciens chemins de fer touristiques, les vols en parapente, les paysages magnifiques de Belledonne, la randonnée dans la clairière et la forêt...

Voici les photos de notre journée à Lyon qui s'est très bien passée. Partis autour de 8h45, nous sommes arrivés au quartier de la Croix-Rousse, place du Gros Caillou en fin de matinée. Sur place, après un petit encas, des élèves guides ont fait des présentations...

Après notre voyage en Finlande, nous accueillons à présent les correspondants, du 1er au 8 mai 2015. Notre programme est varié, entre théâtre, visite du patrimoine historique et sport. Nous espérons qu'il leur plaira ! La matinée de lundi s'est déroulée...

Poème

Aurore boréale En Finlande, en fin de soirée, Une aurore boréale est tombée. Dans le vent elle ondulait, Entre les étoiles elle dansait. Elle disparut un court instant, Pour réapparaître rapidement A l'opposé de l'Orient, Se mêlant aux étoiles du firmament....

Après un petit déjeuner à l'école, nous sommes prêts pour le départ. L'humeur n'est pas à la fête... Il neige à gros flocons dehors. Les adieux Sur la route enneigée de l'aéroport Prêts à embarquer !

Aujourd'hui samedi, le soleil est toujours radieux. Il faisait 5° à 9h. Il a neigé un petit peu cette nuit. Le sol est moins glissant puisque recouvert d'une fine couche de neige. Les enfants sont en famille. Nous les verrons demain dimanche à 9h30 pour...

Une journée sous le soleil radieux de Kemi où nous avons commencé par la visite du brise-glace, le Sampo, construit dans les années 60. Sa présence est absolument indispensable pour permettre aux grands cargos d'acheminer les marchandises fabriquées ici...

Vendredi

Journée extrêmement chargée : départ à 6h30 et retour à 21h. Les images seront sur le blog samedi dans la matinée. Au programme : visite d'un brise-glace, d'une papeterie, d'un château de glace et shopping en Suède ! A très vite !

Aujourd'hui, matinée studieuse au collège. Les élèves étaient dans différents groupes : anglais, technologie, cuisine et arts plastiques. Cours d'anglais : 16 élèves, tableau intéractif tactile et smartphone pour chaque élève. ça fait rêver ! cours de...